Catégories

lundi 24 février 2014

10 000 personnes aux Dunes Électroniques!

Chers amateurs de clubbing, de musique et de vibrations, chères rêveuses de Tomorrowland ou de Spring Break..Vous avez peut être participé à la première édition du festival des Dunes électroniques, ou regrettez-vous de ne pas y être allé? Il y a de quoi, vu la dimension qu'a pris ce festival grandiose.

L’événement, qui s'est déroulé du 21 au 24 février à Nefta , a compté dans les 10000 personnes d’après la radio tunisienne Express FM. Ces gens se sont déplacés pour écouter on-stage et à ciel ouvert des DJs tunisiens comme DJ Danjer , Waveform qu'on retrouve au Plug , les F.R.D & Friends (Carpe Diem), et également des DJs étrangers comme les Pachanga Boys qui semblent avoir cartonné avec leurs sonorités deep house.
Comme toujours, il y en a eu des festivaliers qui ont exprimé une certaine déception en imaginant quelque chose de plus organisée et en s'attendant à ce qu'une visite au site des Star Wars figure au programme. Disons que pour une première expérience il ne faut pas être un artiste exigent, et dire que Burning Man a commencé avec 20 personnes en sa première édition il y a environ 20 ans aux Etats-Unis...

Il est important d'insister que ce festival est une vrai bouffée d'air pour le tourisme tunisien en général, vu la période critique du pays , mais aussi une occasion pour dynamiser le commerce et l'artisanat de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire